Accueil Montpellier Graphiste Montpellier

Graphiste Montpellier

Graphiste à Montpellier, je conçois et mets en forme votre identité visuelle et votre communication : créations de logotypes, sites internet plaquettes, dépliants, packaging, outils de vente... Bénéficier d’une expérience de plus de 20 ans en communication d’entreprise, pour toutes vos demandes de graphisme à Montpellier et sa région. Également disponible à distance, je répond à vos demande de devis dans toute la France.

Design de carte de vœux

Design d’étiquette d’un produit multi-usages

Création de plaquette commerciale originale avec illustrations

Portrait illustré

Mes prestations

8 bonnes raisons de faire appel à un graphiste

Les consommateurs et les prospects BtoB se dirigent en priorité vers des offres qui les rassurent et vers les marques conformes à leurs valeurs. Votre communication se doit donc d’être parfaitement en équation avec votre public, tout en étant différente des offres concurrentes. Même si un nouveau service ou un produit a un fort potentiel commercial, le client doit connaitre son existence et avoir envie de l’essayer.

Lancer une entreprise nécessite de passer par un professionnel de la communication graphique pour travailler votre crédibilité. Une visibilité créative et maitrisée aiguise la curiosité de vos prospects, engage la prise de contact et facilite les ventes.

1 Travailler avec un professionnel de la visibilité

La qualité visuelle de votre identité impacte la perception que le public a de votre structure et de vos produits. Un graphisme bien ciblé permet de traduire des valeurs (qualité, technicité, écologie, tradition, modernité, prestige...), parfois en même temps !

Un graphiste maitrise la conception créative, la typographie et la mise en page. Selon sa formation et son expérience, il bénéficie d’une forte culture visuelle et générale qu’il convertit en visuel attrayant aux yeux de vos clients et prospects.
Mon parcours : Diplômé DNSEP (+5) Master II…et plus de 20 ans d’expérience ! Voir mes références

2 Bénéficier d’un partenaire à proximité

Un graphiste maitrise parfaitement les enjeux de la visibilité. Il connait également les particularités de votre territoire ou les spécificités de secteurs économiques dans votre région.

Pour mieux identifier vos besoins, nous pouvons nous rencontrer sur Montpellier et son agglomération. Vous avez un projet ? Contactez-moi !

3 Obtenir des conseils spécifiques à votre problématique

Un graphiste connait les atouts des multiples supports numériques et imprimés de communication (sites internet, plaquettes, brochures, campagnes de publicité...). Il peut vous proposer les supports de communication les plus adaptés à vos objectifs, et peut vous mettre en relation avec d’autres prestataires spécialisés.

4 Définir ou renforcer votre image

Pour créer une identité visuelle, le graphiste recherche et rassemble l’iconographie adéquate exprimant les valeurs de la marque. En organisant les éléments de symbolique, il aligne l’image d’une organisation avec son public.

Un graphisme original s’assimile à un bon investissement ! Lorsqu’une marque devient connue, son logo le devient tout autant. La valeur de celui-ci devient vite supérieure aux sommes investies pour sa conception, car il finit par incarner tout à la fois : la marque, l’entreprise, ses produits... Il s’inscrit au fil du temps dans les avoirs immatériels et monnayables de l’entreprise.

Une création originale protégée par le droit d’auteur permet de procéder à un dépôt de dessin marque à l’INPI, ce que ne permet pas un logotype provenant d’une banque d’images !

Voir la prestation "Design de logo"

5 Rassurer vos prospects, clients, fournisseurs

Pour construire une image rassurante et positive, le graphiste optimise la qualité de présentation et procède à des choix de direction artistique. En manipulant les composants graphiques à sa disposition, il change la représentation que se fait le public d’une organisation (se doter d’une image d’excellence, s’adresser à un public jeune...).

Voir des exemples de réalisations

6 Clarifier vos offres

Le graphiste organise l’information à ses différents niveaux de perception. Il vous aide à sélectionner la bonne information à mettre en avant, sur le bon outil de vente et au bon emplacement. En fonction du temps disponible ou de la distance de lecture, il découpe le contenu informatif en différentes étapes de lecture.

Voir des exemples d’outils de vente

7 Segmenter vos gammes

En travaillant le design d’une gamme de produits, le graphiste traduit les différences qu’ils recèlent, telles que le niveau de prix (haut de gamme, bon marché), leurs maniabilité (facilité d’usage, haute technicité), leur niveau d’engagement (écologique, économe) ou encore leur public (particulier, professionnel, spécialiste).

Voir des exemples de packaging

8 Augmenter les prises de contact

Les graphistes, directeurs artistiques, savent créer des design ou des campagnes pour cibler des classes de consommateurs spécifiques telles que les CSP+. Le design peut être adapté pour cibler un groupe de personnes selon les critères recherchés : tranche d’âge, sexe, niveau de revenu, centre d’intérêt.

En utilisant l’architecture de l’information et le design des interfaces, le graphiste oriente les visiteurs dans un schéma de lecture ou installe des mécanismes d’engagement ou de conversion(?)ConversionTransformer une prise de contact en une action concrète. Dans la communication en ligne, le e-commerce ou la vente, la conversion rassemble les techniques mises en place pour que le visiteur passe à l'action ou valide un achat..

Lire mes articles sur la sémiotique

Graphiste à Montpellier et à distance dans toute la France ! Vous avez une question ou souhaitez un devis ? Contactez-moi !

Pack logo + site

Pour votre projet de création d’entreprise, profiter d’une offre tout-en-un : 1 logo, 1 carte de visite et 1 site one-page !

1 logo

  • 3 pistes créatives,
  • 3 tours de corrections sur une piste,
  • mise au point de l’option retenue,
  • finalisation de votre logo en couleur,
  • déclinaison d’une version 1 couleur noire,
  • livraison des fichiers .jpg .png, .svg, .pdf(cmjn).

1 carte de visite

  • 1 proposition de création verticale,
  • 1 proposition de création horizontale,
  • mise au point de l’option retenue avec coordonnées pour 1 contact,
  • 3 tours de corrections sur une piste,
  • livraison d’un fichier .pdf(cmjn) HD.

1 site internet

Conseil inclus, hébergement, nom de domaine et impressions en sus. Autres options me consulter.

1500€ ht

Parlons de votre projet, contactez moi.