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Création de pictogrammes : sous le design, le signifiant.

Des pictogrammes à tous les étages. Inutile de préciser que les pictogrammes sont présent dans toutes les couches informatives de la société occidentale. Les pictogrammes sont adaptés à la signalétique (pancartes, panneaux de directions) et aux espaces numériques tels les sites web, les smartphones, les tablettes, les interfaces graphiques des appareils connectés. différents types de pictogrammes (...)
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Design graphique & marketing sectoriel

Dans ces compositions "signifiantes", le secteur économique du produit rassemble un certain nombre de codes difficiles à occulter totalement. Ainsi, le public différencie facilement la promotion du luxe, l’automobile de l’alimentation, la technologie de l’artisanat…soutenues par la symbolique et la connotation graphique, ces ensembles iconographiques forment une classification de la communication (...)
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Créer des PDF accessibles

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Sans préparation adaptée, les fichiers d’édition exportés en PDF restent difficiles d’accès aux publics en situation de handicap et découragent toute lecture du document. Pourtant, tout document peut devenir accessible dans sa version numérique, le prospectus comme la brochure haut de gamme. Ceci sous réserve de l’intégrer en amont de la création et d’y consacrer le temps nécessaire ! La prise en compte (...)
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Connotation typographique et marketing

Petit glossaire sémiotique Le signifiant correspond à la représentation matérielle. Dans le cas d’un visuel, on parle du médium (illustration, photo, etc.), du traitement (matière, style, etc.), de l’objet de la représentation (objet, humain, etc.). Le signifié correspond au concept exprimé, il se traduit par la représentation mentale. Le référent correspond à l’objet de la comparaison dans le monde réel (...)
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Le prix du logo, en détail…

Pourquoi un logo ? Certains diront que parce que toutes les organisations en possèdent, on ne peut faire sans ! Mais cette assertion ne semble pas toujours vraie. Utilisée localement, une enseigne efficace à autant d’impact qu’un logo, tout comme une carte de visite composée d’un choix de couleur et d’une typographie adéquate. Aujourd’hui, les systèmes d’identité visuelle où les logos ne sont pas (...)
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Le design de l’entreprise à l’épreuve des logiciels bureautiques

Quand le design graphique s’invite en interne.Une communication à faible coût. Hormis le budget de design mis en place au départ, l’image de l’entreprise se diffuse sans frais supplémentaires dès que des collaborateurs produisent et diffusent du contenu. L’harmonisation du design. Pour les clients, les équipes et les fournisseurs, une esthétique maîtrisée des documents d’information offre une image (...)
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Codes sémiologiques et effets visuels dans le design graphique

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Au travers de son objectif de délivrer des messages compréhensibles à destination du public, la communication visuelle est soumise à des contraintes de sens. La représentation visuelle, réalisée en partie à l’aide du design graphique, s’insère dans un cadre sémiologique inhérent à la commande et à ses objectifs de communication. La représentation visuelle qui accompagne le message exploite différents (...)
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Restreindre ou autoriser l’usage de son logo

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Si des structures organisées peuvent transmettre rapidement leurs logos dans une définition suffisante, pour d’autres, le graphiste ou l’agence devra relancer son contact plusieurs fois en espérant que le fichier reçu sera conforme à ses besoins parfois au détriment de ses propres délais. Mais le fichier se fait attendre, voir s’éternise. Quand celui-ci arrive, c’est pour constater qu’il est dans une (...)
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