Antoine Bardelli

Design graphique & communication créative

RéalisationsPrestations
Toutes les réalisations

Mes missions :

Donnez forme à votre marque

Designer, je crée des logos, des systèmes d’identité visuelle et mets en place des stratégies de branding au plus près des valeurs de votre organisation.

Communiquez avec précision

Directeur artistique, je mets en forme votre communication corporate. Dans une optique de cohérence, je réalise les sites web, brochures, rapports d’activités qui reflète votre activité.

Claririfiez votre message

Concepteur de campagnes créatives, je réalise des messages compréhensibles et visibles pour toutes vos opérations de communication offline et online.

Déclenchez l’acte d’achat

Du packaging à la communication produit, je vous conseille et réalise des designs qui engagent le consommateur à choisir vos offres.

Mes prestations :

Articles

Création de pictogrammes : sous le design, le signifiant.

Des pictogrammes à tous les étages. Inutile de préciser que les pictogrammes sont présent dans toutes les couches informatives de la société occidentale. Les pictogrammes sont adaptés à la signalétique (pancartes, panneaux de directions) et aux espaces numériques tels les sites web, les smartphones, les tablettes, les interfaces graphiques des appareils connectés. différents types de pictogrammes (...)

Lire

Design graphique & marketing sectoriel

Dans ces compositions "signifiantes", le secteur économique du produit rassemble un certain nombre de codes difficiles à occulter totalement. Ainsi, le public différencie facilement la promotion du luxe, l’automobile de l’alimentation, la technologie de l’artisanat…soutenues par la symbolique et la connotation graphique, ces ensembles iconographiques forment une classification de la communication (...)

Lire

Créer des PDF accessibles

Sans préparation adaptée, les fichiers d’édition exportés en PDF restent difficiles d’accès aux publics en situation de handicap et découragent toute lecture du document. Pourtant, tout document peut devenir accessible dans sa version numérique, le prospectus comme la brochure haut de gamme. Ceci sous réserve de l’intégrer en amont de la création et d’y consacrer le temps nécessaire ! La prise en compte (...)

Lire

Connotation typographique et marketing

Petit glossaire sémiotique Le signifiant correspond à la représentation matérielle. Dans le cas d’un visuel, on parle du médium (illustration, photo, etc.), du traitement (matière, style, etc.), de l’objet de la représentation (objet, humain, etc.). Le signifié correspond au concept exprimé, il se traduit par la représentation mentale. Le référent correspond à l’objet de la comparaison dans le monde réel (...)

Lire
Tous les articles

À propos

Je conçois vos outils de communication et réalise des graphismes qui servent vos objectifs.

Directeur artistique et designer à Montpellier, je conçois et mets en œuvre des outils de communication ou du design graphique pour des annonceurs nationaux, des PME, des organismes publics et privés ou des associations. J’interviens sur une large palette de compétences pour résoudre des problématiques de communication commerciale, de visibilité, de notoriété, d’impact d’achat ou de sensibilisation du public.

À la recherche de solutions originales en adéquation avec leurs contextes, je conçois vos créations dans une optique de résultats opérationnels, au-delà d’une seule réponse graphique. Trouver des concepts qui donnent du sens, suivre les tendances ou s’en démarquer, explorer les techniques artistiques et surveiller l’évolution des technologies font partie des pratiques qui animent mon exercice du métier.

Que votre objectif soit de rendre une information mémorisable par le public, d’engager une impulsion d’achat, d’assurer la visibilité d’une opération publique, de faire naître un sentiment pour une marque ou encore de faciliter un cheminement de lecture ou de déplacement, j’utilise une méthodologie de création éprouvée qui passe par une écoute attentive de vos besoins pour vous assurer une réponse adaptée. Vous avez un projet qui demande une approche créative et une rigueur dans sa réalisation : n’hésitez pas à me contacter.

J’exerce à Montpellier.

Je me déplace pour vous rencontrer sur l’Hérault et ses départements limitrophes. Je travaille fréquemment à distance par email et Skype et j’effectue aussi des déplacements sur Paris et Lyon. Contactez-moi pour définir l’option de collaboration la plus adaptée à votre projet.

J’apporte à vos projets plusieurs années d’expérience auprès d’annonceurs exigeants.

Directeur artistique depuis 1998, puis responsable de studio graphique au sein d’agences de communication globale, j’ai une expérience pointue de la communication d’entreprise et institutionnelle sur les médias imprimés et le web. Diplômé DNSEP en communication (master II), depuis plus de 20 ans je travaille en collaboration étroite avec des dirigeants d’entreprises, des responsables marketing ou communication, des photographes et des équipes de développement web.

Vous avez une question ou souhaitez un devis ? Contactez-moi!