Accueil Prestations Communication opérationnelle

Communication opérationnelle

Je mets en forme vos offres commerciales.
  • Direction artistique d’offres destinées à la vente de produits
  • Web design d’appels e-commerce
  • Réécriture de contenus promotionnels
Direction artistique d’outils d’aide à la vente ou d’opération VPC.
  • Création de documents adaptés à votre schéma de vente
  • Design graphique de présentation PowerPoint ou Impress
  • Direction artistique de campagne de recrutements (VPC)

Le design et la communication sur le terrain.

La communication produit englobe les différentes opérations de communication ayant pour objectif la vente d’un produit (ou d’un service).

Tout comme le packaging, elle fait partie intégrante du processus de vente. Elle permet de centrer la communication sur les attentes du consommateur sans interférer avec la communication de marque de l’entreprise.

Elle peut servir à véhiculer des informations sur l’utilisation qui ne sont pas présentes sur le packaging ou présenter des arguments sur les points de vente.

La force d’une bonne communication produit réside dans sa capacité à délivrer des réponses adaptées à un moment stratégique. En phase d’achat, il peut délivrer un message informatif d’ordre pratique rassurant (ex. : facilité d’emploi, équation avantageuse de l’offre) ou engager la vente grâce à une mise en scène séduisante en accord avec les centres d’intérêt de l’acheteur. Dans tous les cas, c’est un document destiné à lever les réticences à l’achat.

Étendue de la prestation sur la création d’outils dédiés à la communication produit (BtoB et BtoC) :

  • Préconisation sur la segmentation de l’offre.
  • Rédaction d’accroches et d’argumentaires.
  • Création d’outils de vente adaptés à votre méthode de commercialisation.
  • Direction artistique et mise en page d’offres commerciales, publicitaires ou promotionnelles.
  • Mise en page de messages de recrutements et de fidélisations en VPC.
  • Création de PLV (publication sur lieu de vente).
  • Création d’ILV (information sur lieu de vente).
  • Optimisation de tunnels de ventes et de paiements.
  • Webdesign de landing page.
  • Webdesign de boutique e-commerce.
  • Webdesign d’emailing.

Création d’un outil de vente pour une société de technologie

Direction artistique d’offres promotionnelles

Direction artistique de magazine produit

Graphisme d’outil de vente produit

Création d’ILV

Plaquettes insecticide originales

Vous avez une question ? Contactez-moi. Ou gardons le contact sur linkedin !